Sélectionner une page

Nous avons la joie de vous annoncer un nouveau projet en cour de réalisation. En effet après plus d’une année de procédure concernant l’autorisation de construire ainsi que plus de six mois pour mettre au point les différents particularité du projet.

Les travaux ont commencés la semaine dernière par la creuse des fondations et la pose de l’isolation sous la dalle qui recevra la futur construction. Nous avons aussi reçu la fosse des eaux usée avec la pompe qui sera posé dedans. Le regard des eaux usée existant étant distancé de plus de 20 mètre nous avons opté pour une fosse avec pompe de relevage, cela nous permets de ne pas avoir à faire une tranchée profonde jusqu’au regard. En effet il faut une pente entre 1,5% à 2,5% au mètre ce qui nous obligerais de creuser 1, 30 mais surtout d’avoir le risque de croiser des câbles, tuyaux qui ne sont pas marqué, et un coup élevé.

En ayant chois la fosse de relevage nous n’avons besoin que de 60 cm, de plus la pompe a pour principe de toujours rester sous pression.

Nous faisons une isolation, de 20cm d’épaisseur, sous la dalle de manière à ce que le sol soit isolé et dans les règles du bilan thermique. Les maçons ensuite vont posé un ferraillage, le ferraillage est la structure du béton. C’est le ferraillage qui rend le béton fort.

Une fois le béton couler il faut laisser la dalle séchée, on comptera 28 jours minimum nous pourrons poser les containers dessus.

Pendant ce temps un container est créer et des plans nous sont envoyés pour validation. une foi celui ci réaliser nous irons l’inspecter avec notre maître d’Oeuvre, MO, afin d’être sur que tous est fais comme cela a été dessiné et qu’il sera livrer en temps et heure.

Une fois les container livrer il faudra l’intervention de l’électricien, le sanitaire, serrurier et tous les autre corps de métier nécessaire pour finaliser le travail. Ces travaux prendrons un mois ensuite de quoi nous ferrons une réception avec le MO et nous ferons parvenir au département les plans mis à jour afin de recevoir le permis d’exploiter.